Si l’atteinte hépatique est diagnostiquée à temps, un traitement à l’Avastin® (bevacizumab) en intra-veineux peut s’avérer efficace pour améliorer l’état du foie et réduire les conséquences dues aux MAVH (comme l’hyper-débit cardiaque). Dans le cas d’insuffisance cardiaque, la question de l’embolisation de l’artère hépatique est posée. Mais comme la ligature de cette artère, cette embolisation…
Lire la suite
Dans un but esthétique ou si le saignement devient gênant, la prise en charge des télangiectasies vise la destruction des vaisseaux anormaux. Le résultat est malheureusement toujours temporaire. Il existe différentes techniques : électrocoagulation, cryothérapie, photothermolyse par lasers à colorants pulsés (rayons émis dans le spectre d’absorption de l’hémoglobine), photocoagulation par lasers YAG KTP. Les lasers…
Lire la suite
En quoi consiste l’intervention ? Au cours d’une courte hospitalisation, sous antibiotiques, l’intervention endovasculaire (sans ouverture thoracique) se passe sous anesthésie locale au niveau de l’aine, pour introduire le matériel dans la veine fémorale et le conduire ensuite jusqu’au système pulmonaire. Chez les plus jeunes patients, une anesthésie générale est préférable. Le matériel d’embolisation (coils –…
Lire la suite
Il n’y a aucun protocole de traitement actuellement. Traitements locaux L’acide tranexamique (Exacyl®) a un effet variable selon les individus et les épistaxis reviennent une fois le traitement terminé ; les œstrogènes ne sont plus prescrites en raison des effets secondaires ; l’Avastin® (bevacizumab) s’avère inefficace en application locale, et peut créer des risques de perforation de…
Lire la suite
La cautérisation des télangiectasies nasales amène une relance de la vascularisation qui est déficiente chez la personne atteinte de la MRO. La reconstitution nasale se ne fait donc pas normalement, ce qui rend souvent la muqueuse encore plus fragile et les saignements reviennent. Il est aussi possible de développer une perforation de la cloison nasale…
Lire la suite